Modification du Sentier du Tour du Lac de Pierre- Percée au niveau de la Galisière

Le site des « Cabanes de Pierre Percée » devrait ouvrir au public en mai 2021 ; la réalisation de 6 cabanes est en cours.

Le sentier du « Tour du lac de Pierre-Percée » traverse le site et cette contrainte avait été au départ acceptée par l’aménageur et même comprise comme un atout publicitaire.

Las, l’importante fréquentation de cet itinéraire et le non-respect par les promeneurs des consignes affichées sont apparus comme incompatibles avec un déroulement normal du chantier et au-delà avec un fonctionnement paisible du site.


A la demande de l’aménageur du site, la Commune de Badonviller, a donc sollicité le Club Vosgien pour qu’il modifie le parcours ; la commune lui a proposé de réaliser les travaux de terrassement engendrés par la création d’un nouveau sentier.

Le repérage du nouveau tracé a été réalisé par le CV de Badonviller ainsi que le balisage après l’intervention de la commune. 5 panneaux directionnels ont été posés pour identifier au mieux la modification.

L’opération s’est achevée le 31 mars avec l’intervention du responsable des itinéraires du PDIPR au conseil départemental 54   qui a validé le nouveau tracé et en a réalisé le relevé GPS.

Club Vosgien Badonviller

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s